LLED 423


LLED 423 ENSEIGNER LA LITTÉRATURE FRANCOPHONE AUX ADOLESCENT.ES

Ce cours a pour but de permettre aux enseignant·es et futurs enseignant·es d’élargir et d’approfondir leurs connaissances de la littérature destinée à un jeune public, de manière à susciter chez eux une prise de conscience des multiples possibilités que leur offre la littérature jeunesse dans l’élaboration d’activités d’enseignement en français langue seconde ou en contextes minoritaires.

Plus spécifiquement, ce cours permettra la découverte de divers genres littéraires et amènera les participant·es à les reconnaitre comme des outils pédagogiques pouvant favoriser chez les jeunes le développement de leurs diverses compétences langagières, ainsi qu’une ouverture plus grande à la littérature et aux valeurs socioculturelles qu’elle véhicule. Ce cours est offert entièrement en français.

À qui s’adresse ce cours? Les enseignant·es et futurs enseignant·es d’immersion, de français de base et des écoles francophones de la 5e à la 12e année et tous ceux qui s’intéressent à enseigner le français!

Crédits: 3
Mode: en ligne, en mode synchrone et asynchrone
Dates: du 2 au 22 juillet 2024
Heures: 9h à midi, du lundi au jeudi

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous!

Inscrivez-vous


LLED 423: Teaching French Adolescent Literature

Explore a variety of titles and genres in French that are sure to engage your students and enhance their language and intercultural competences!

This course is an introduction to teaching language using French literature to adolescents. LLED 423 provides teachers with a solid understanding of teaching and learning a second language through literature, while introducing them to the wide range of activities to enhance students’ vocabulary, grammar, literary expressions, and fluency. This course is offered entirely in French.

Please note that this course is offered entirely in French, and a minimum DELF B1 level is required to participate. Assignments may be submitted in English.

Who is this for? Teachers and teacher candidates specializing in French immersion, Core French and the Francophone Program and anyone interested in teaching French.

Crédits: 3
Format: online synchronously and asynchronously
Dates: July 2-22, 2024
Times: 9:00- noon, Monday to Thursday

For more information, contact us!

Register now