LLED 421

Crédits: 3
Mode: en ligne, en mode asynchrone
Dates: 2e session d’été

Inscrivez-vous aujourd’hui!

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous!


LLED 421 Gramligne : Apprendre et enseigner la grammaire communicative en langue seconde

Un cours en ligne pour les enseignants ou futurs enseignants d’immersion, de français de base et intensif et des écoles francophones!

Ce cours vous permettra de comprendre les mécanismes de la langue, d’améliorer vos connaissances linguistiques et métalinguistiques et vous montrera comment enseigner la grammaire de façon communicative. Ce cours, basé sur des textes communicatifs dans différents discours (narratif, argumentatif, descriptif, etc.) permet d’observer et de comprendre le fonctionnement des structures linguistiques au service de la communication. De plus, vous partirez avec des ressources pédagogiques pratiques pour votre classe.

Ce cours se donne entièrement en français et ne convient pas aux débutants de français. Il faut un niveau minimum de DELF B1 pour s’inscrire. Tous ceux qui sont admissibles à UBC sont admissibles è ce cours.

Bourses disponibles pour l’été 2021!

Les enseignant.e.s débutant.e.s ainsi que ls futur.e.s enseignant.e.s inscrit.e.s au programme du BEd à UBC sont admissibles à une bourse qui sert à couvrir les frais de scolarité pour ce cours.

Pour de plus amples renseignements, contacter french.educ@ubc.ca

Avec la participation du gouvernement du Canada et du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique


LLED 421 – Gramligne: Learning and Teaching Grammar in Text for the Second Language Classroom

This course, based on texts of different genres (narrative, argumentative, descriptive, etc.) offers French teachers (Core French, immersion and Francophone), teacher candidates, and other students of French, the opportunity to enhance their linguistic and metalinguistic knowledge of the language, and introduces them to a communicative approach to teaching grammar.

Course participants will be guided through a reflexive process of observation and analysis of language discourse in authentic texts corresponding to different functions of language (i.e., past tense related to narration). In addition, teachers will gain valuable teaching resources for their classrooms.

This course is taught entirely in French; this is not a course for beginners of French. Students must be a minimum DELF B1 level in French to register. Anyone who is admissible to UBC can register for this course.

Bursaries available for summer 2021!

Tuition fee bursaries available for early-career teachers and teacher candidates admitted to UBC BEd program!

For more information, contact french.educ@ubc.ca

With the participation of the government of Canada and the BC Ministry of Education